Philia SA Genève - Moneyhouse

Philia sa genève - moneyhouse

Au départ, une équipe d'exploration localisée dans le golfe de Guinée

Grâce à presque 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée se présente incontestablement comme un lieu essentiel pour une entreprise comme Philia SA (moneyhouse) La visée première de Philia SA est le développement de différents groupes d’exploitation et de fabrication sur le continent africain. Les ressources pétrolières sont l'enjeu capital pour l'ensemble des états du golfe de Guinée, car il apporte une majorité de leurs gains.

Une distribution optimisée, fruit d’une grande expérience

L'ensemble des collaborateurs de Philia SA disposent d'un grand savoir-faire sur tout ce qui touche au monde du pétrole pour un négoce sans problème. La société exporte son pétrole partout sur la planète, en raison d'un savoir-faire approfondi dans le marché des hydrocarbures. La compagnie a une connaissance parfaite de l'économie de chaque pays avec lequel elle réalise des échanges commerciaux. Société de conseil en négoce pétrolier particulièrement renommée pendant environ 10 ans, Philia SA met à profit son savoir-faire unique dans le secteur en vue de devenir un acteur incontournable dans ce champ d'action.

Maitriser la totalité des étapes depuis la production en passant par la vente offre la possibilité de contrôler l'ensemble du procédé et d’abaisser les frais, en traitant en personne. Ayant une entière connaissance du domaine du pétrole, Philia SA a pu créer une chaine de fabrication et de commercialisation totalement intégrée. Philia SA détient une excellente connaissance de toutes les étapes de la production pétrolière.

Valoriser un contenu énergétique local à l’international

La valorisation de ses hydrocarbures se fait via l'implication totale de tout le processus de fabrication. Tous les contacts dont elle dispose dans le secteur du marché d'hydrocarbures, Philia SA les doit à son expérience avérée d'agence de conseil. Philia SA a su intéresser divers experts, à même d'augmenter ses possibilités.

Philia SA s'implique dans des œuvres caritatives. Son objectif est d'améliorer l’environnement, l’éducation et la santé en Afrique. La croissance de l’extraction d'hydrocarbure contribue à la transformation des pays africains. C’est une progression à laquelle le groupe collabore sans relâche en formant des cadres. Le Groupe Philia SA a lancé en 2015 à Dakar un master 2 orienté sur les métiers du pétrole.

Une formation dans le secteur pétrolier au Sénégal

350 heures d'apprentissage sur 12 mois seront offertes aux inscrits, au cours desquelles ils s'initieront à la chaine pétrolière. Le master du groupe Philia SA était très attendu par les spécialistes du pétrole en Afrique. Le master ouvert par le groupe en collaboration avec Sup de Co Dakar porte sur une grosse partie du monde pétrolier, vu qu'il prépare à la logistique pétrolière ainsi qu’au trading d’hydrocarbures. Grâce un système pédagogique focalisé sur la pratique, cette formation proposée par Philia SA prépare milieu professionnel dans le secteur pétrolier africain.